Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bleu cerise - bleu citron
bleu cerise - bleu citron
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 28 735
6 octobre 2009

moussaka, essai n°1 (ou béchamel ratée)

Depuis le cours de cuisine de ma chère tante cet été "comment faire une béchamel", je rêvais d'une
moussaka faite maison.

         Hier, j'ai franchi le pas. J'avais tout, les ingrédients, l'organisation, le temps, la recette... tout! sauf qu'il fallait diviser les doses par 2. Pas tellement un problème, me direz-vous, pour un ingénieur, de faire une petite division par deux... encore faut-il penser à TOUT diviser par deux (hé oui!).

Voilà comment ma béchamel s'est retrouvée avec une demie dose de lait, une demie dose de beurre et... une dose entière de farine! (hum.. miam miam miam!)


100_1213_pola

Résultat, de jolies petites "poches" de béchamel au fromage qui ont brulé sur le dessus du gratin (élégant, n'est-ce pas?)

100_1214_pola

Heureusement, c'était bon  malgré tout :)

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ca arrive :)<br /> Ca me fait penser que je n'ai jamais fait de moussaka et que j'ai bien envie d'essayer !
B
C'est dit, tu es une boulette sœurette! ^^
Publicité