...ou "Quand son monde à LUI rejoint mon monde de fille".

C'est pas souvent qu'un poste ici concerne l'Homme de la maison. Il faut dire que le tricot et les BO c'est pas vraiment son truc. Même pas la peine d'essayer de lui tricoter quelque chose pour lui, pull, bonnet, gants ou même écharpe, tout ça, c'est "mon truc de fille" et Monsieur n'en a cure! Mais cette fois-ci, c'est moi qui me glisse dans son univers, le monde fantastique de Warhammer_Logo et lui prépare un ouvrage assez spécial:

son Grand Livre des Rancunes

Thorgim

Laissez-moi tout d'abord vous éclairer sur le monde des Nains de Warhammer...


Les nains constituent l'une des plus antiques races qui soient. Les Montagnes du Bord du Monde, cette vaste chaîne escarpée qui marque les limites orientales du Vieux Monde, sont depuis l'aube des temps leur domaine : c'est là, parmi les pics colossaux et les précipices vertigineux, qu'ils bâtirent jadis d'immenses forteresses souterraines. À son zénith, leur royaume reliait les latitudes les plus extrêmes, tandis que leurs mines couraient jusqu'au centre de la terre. Mais ces jours glorieux sont à présent révolus : de nombreuses forteresses sont désormais en ruine, ou occupées par de vils ennemis. Les hauts faits du passé ne résonnent plus que dans de vieilles sagas chantées dans les halls mi-déserts des rares forteresses encore habitées.

roinain

Les nains sont de nature intraitable et très fiers des vestiges de leurs ancêtres. Ils rêvent de pouvoir restaurer leur empire déchu, et de venger tous les affronts faits à leur race. En effet le moindre affront perpétré à l'encontre du peuple nain est marqué dans le Dammaz Kron, le Grand Livre des Rancunes Naines que porte en permanence le Haut-Roi. Ce livre n'est pas le seul du genre et en fait chaque thane de clan en a un personnellement sur son clan. Lors d'une grande réunion des thanes du Royaume, tous les chefs s'en vont à Karaz-a-Karak relater à leur Haut-Roi les rancunes oubliées et celles nouvellement créées, pour qu'il les écrive sur le Dammaz Kron.


Me voilà donc armée d'un petit carnet en papier recyclé, d'une belle encre de chine "terre de sienne brûlée", d'un petit-gris mouilleur d'aquarelle, et d'un chiffon en coton pour créer d'abord le Livre.

100_2973

La première étape consiste à vieillir les pages, marquées par le temps et les Rancunes.

100_2991    100_2974

100_2995

Le Livre sera ensuite recouvert d'une reliure en cuir véritable (achetée ici) gravée des runes appropriées.

100_3002

Selon l'Histoire des Nains, les Rancunes sont écrites avec le sang des Rois, alors on se contentera ici d'une encre reconstituée à la pierre  à encre calligraphiée à la plume avec le plus grand soin...

Affaire à suivre!

Pour plus d'infos sur les Nains , c'est ici.

Fournitures Loisir et Création et DécoCuir.