Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bleu cerise - bleu citron
bleu cerise - bleu citron
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 28 736
12 octobre 2011

ressorti des placards...

Cet été, chez les cousins, on a ressorti du placard de ma tante le métier à tisser les perles. Ambre a beaucoup envié sa cousine, alors on s'est dit qu'une fois de retour à la maison, on chercherait le nôtre.

P1010148

On a donc ressorti du placard le métier à tisser (arrivé sous le sapin quand j'avais son âge, il y a plus de 15 ans......). Il fallait alors imaginer un motif qui plairait à mademoiselle : pas très compliqué, sa cousine Louise a fait un bracelet marqué "Louise" (notez l'originalité - et c'est moi qui l'ai proposé, j'avoue !) donc Ambre voulait un bracelet "Ambre". Facile !

P1010145

Notez le petit coeur quand même, "pour pas faire trop comme Louise"...

Le choix des couleurs n'est pas non plus sorcier (quoiqu'il y a beaucoup de choix dans toutes les rocailles accumulées depuis notre enfance à nous ! ) Il fallait du rose, du vert, de l'ambre, et puis encore un autre rose, " et ce rose-là aussi, c'est pas tout à fait le même, si ?" - si, mais bon, si tu veux du rose....

P1010146

Perles de rocaille roses claires, roses foncées, rose-mauves, et éventuellement d'une autre couleur...

Petit souci en cours de route : l'aiguille qui était dans la boîte est trop grosse et ne passe pas dans toutes les perles - aïe ! Heureusement, entre temps je suis repassée par mon chez-moi et j'ai trouvé et rapporté des aiguilles à coudre toutes fines, qui passent dans toutes les perles - on est sauvées !

P1010147

Après les bracelets brésiliens, voilà une nouvelle piste pour occuper ses petites mains les week end ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Terrible! Ce bracelet donne très bien et c'est toujours très gai de travailler sur des objets vintage d'autant plus s'ils sont issus de notre propre enfance!
T
En effet, quelle coïncidence !<br /> Moi aussi j'en avais un Pocahontas quand j'étais petite, j'adorais faire des créations ! mais c'est fragile quand même :)<br /> Ca me rappelle de bons souvenirs :)
Publicité