Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bleu cerise - bleu citron
bleu cerise - bleu citron
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 28 735
13 juin 2012

Le (pas trop) vilain petit canard

100_3022

C'est une histoire commencée il y a plus d'un an,

assez mal commencée d'ailleurs, puisque après une dizaine de rangs tricotés en rond...

100_3156

...j'ai dû tout défaire et trouver une autre méthode, pour obtenir une boule de poil convenable.

J'ai alors tenté de réaliser la bébête au crochet.

100_3451

Se profilait alors la première peluche au crochet de ma collection de bestioles. Enfin, pas tout à fait au crochet, puisque les mailles crochetées ne me plaisaient pas pour les pattes et le bec, qui sont donc finalement tricotés.

A la base, je souhaitais en faire une peluche-bouillotte, remplie d'une poche de noyaux de cerise. Mais le corps était décidément trop petit pour en faire une bouillotte efficace.Il fallait trouver autre chose. Et lui trouver des yeux aussi - introuvables en mercerie par chez moi :'(

100_3020

Et puis aujourd'hui, à la faveur d'un temps gris et d'un week end calme auprès de ma machine à coudre, j'ai fini par lui trouver deux boutons, un peu d'ouate de bourrage, et quelques lentilles (très efficace et agréable pour lester les peluches). J'ai ressorti du fil et une aiguille, et en avant...

J'ai donc le grand honneur de vous présenter

100_3748-pola

* POUÏCK *

Un petit canard finalement pas si vilain que ça (d'ailleurs, à l'originie, Pouïck est un poussin...) qui s'est même prêté au jeu, posant sous tous les angles pour une séance photo façon vintage

100_3756-pola   100_3750-pola

Et s'il ne réchauffe pas les poches, aucun doute qu'il saura réchauffer les coeurs !

100_3752-pola01   100_3753-pola   100_3755-pola

 100_3754-pola

L'est pas trognon c'petiot ? ^^

carrés

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Lui aussi était dans le coup :)
J
J'adoooore les doudous ! Et celui ci est particulièrement mignon ! Ca donne envie de lui faire POUIK justement ! tellement il a l'air dodu... :D
T
Trop meugnon !<br /> <br /> Tu sais qu'on vend des kits "PIOU" je crois du même type ?<br /> <br /> La Bichette en a acheté un !
Publicité