Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bleu cerise - bleu citron
bleu cerise - bleu citron
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 28 735
18 novembre 2012

Mets ton bonnet !

L'autre soir, en rentrant chez moi après une rude journée de travail, j'ai trouvé une innocente surprise déposée par le facteur :

CIMG1211_retouch

mon kit tricot Phildar- Innocent pour tricoter pour la bonne cause !

CIMG1213

Un très grand carton pour deux pelotes et une paire d'aiguilles, avec un joli carnet d'explications plein de couleurs et de bonne humeur. Objectif : remplir le grand carton avec plein de petits bonnets avant le 15 décembre !

100_4433

En attendant, il s'est vite rempli de tous les restes de laines que j'ai retrouvés dans les fonds de tiroirs (merci belle-maman ! ) et qui vont participer à l'opération "mets ton bonnet".

Comment ça, vous ne savez pas ce que c'est ? mais si...

http://www.castoretpollux.com/innocent_mtb2012/images/home/visuel.gif

Cette année encore, Innocent et Phildar s'associent avec tout plein de bénévoles tricoteurs et tricoteuses pour les Petits Frères des Pauvres. L'objectif ? Tricoter 250 000 bonnets, qui viendront chapoter les petites bouteilles de smoothie vendues cet hiver. Pour chaque bouteille vendue avec un bonnet, Innocent versera 0.20€ aux Petits Frères des Pauvres.

Forcément, je n'ai pas hésité longtemps avant de réserver mon kit tricot, et de proposer à une bande de tricoteuse de se retrouver (très bientôt !) pour participer ensemble à cette belle opération ! Déjà deux petits bonnets terminés, le troisième est en cours de finition.

100_4370Pour commencer, une fraise des bois !

Tricotée avec les laines du kit phildar : Impact 3.5, coloris oeillet et menthe, j'ai ajouté un rang de laine velue de mon stock  pour le "volant" et des perles de rocaille rouge pour la finition.

100_4367

Et sa petite soeur, bien moins sage : j'ai nommé Framboise poilue !

100_4373

Elle vous rappelle quelque chose ? A vrai dire, ce n'est pas surprenant : le "kiwi poilu" était un prototype pour tester l'adaptabilité de ces "bestioles" en bonnet pour smoothies... Le résultat est plutôt pas mal, non ?

100_4375

Si mes petits bonnets vous plaisent, ils sont en course pour le concours du plus joli bonnet de la semaine ici,

(dans l'ongelt "galerie des bonnets" catégorie "les petits nouveaux". Ils devraient apparaitre bientôt, peut etre sur la dernière page...)

ne vous gênez pas pour cliquer sur "j'aime" sur leurs images

(comme ça on aura peut être assez de bouteilles de smoothies pour notre tricot-thé innocent du 8 décembre !)

Je compte sur vous !

100_4366

Et vous, les petits bonnets, ça vous tente ?

Pour tout savoir sur l'opération mets ton bonnet, c'est ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très sympa comme initiative ! J'adore l'esprit ! <br /> <br /> Le bonnet pwouik est très drôle et la fraise des bois est réussit. Bravo !
L
Moi j'ai voté !!<br /> <br /> Mais tu mets la barre haut !!<br /> <br /> Va falloir que je m'entraine aussi avant le 8 !!<br /> <br /> hihi
Publicité