Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bleu cerise - bleu citron
bleu cerise - bleu citron
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 28 736
1 mai 2013

Le Doudou d'Elisabeth

Un peu de couture très simpe et rapide en ce début du mois de mai, pour fêter en douceur la naissance de la petite Elisabeth.

J'avais envie d'offrir un petit quelque chose à cette petite dont l'arrivée s'annonçait un peu tumultueuse. J'ai donc récupéré dans mon stock de tissus un coton imprimé aux motifs enfantins, et le reste de mon jersey coton tout doux. J'ai découpé deux carrés de même taille dans les deux tissus, et quelques centimètres de plusieurs biais colorés.

CIMG1624

J'ai craqué devant les lapins et les oursons du motif...

CIMG1625

et les fleurs et les étoiles façon liberty des biais m'ont semblé bien appropriés pour donner une touche de pep's à l'ensemble.

CIMG1626

L'objectif : coudre un doudou-étiquette tout doux !

CIMG1631

Une fois les biais pliés et positionnés (dans le bon sens)  au milieu de chaque côté, sur l'endroit du jersey,

CIMG1633

j'ai recouvert avec le coton imprimé, endroit contre l'endroit du jersey, et j'ai assemblé le tout à la machine en laissant une petite ouverture, retourné, et fermé ce petit trou à la main, au point invisible.

CIMG1637

Et voilà le doudou, tout beau :

CIMG1634

et tout doux !

CIMG1635

Commentaire de ma collègue Virginie en le voyant : "les étiquettes, c'est ce qu'ils préfèrent, les petits !" c'est encourageant !

CIMG1636

J'espère que ce petit présent plaira à Elisabeth, et à sa maman.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Trop mimi!!!!
L
En tout cas moi il me plaît ! Je suis in love du tissus avec les petits animaux c'est trop mimi :)
Publicité