Encore un peu de couture pour les grands (avant de retourner à mes cousettes pour nouveau-nés), avec cette pochette toute simple, confectionnée avec amour pour mon homme.

100_5891

Il lui fallait une housse pour ranger sa nouvelle tondeuse à cheveux, alors j'ai tout de suite saisi l'occasion de mettre ma MAC à contribution, pour une fois, pour LUI ^^.

100_5889

Goûts de Monsieur obligent, j'ai fait très soft sur les couleurs et le style !

100_5895

Deux tissus en matière synthétique non identifiée issus du déstockage de mon ancienne voisine (encore merci Carole !) dans les couleurs les plus neutres possible : du noir dominant (source sûre !) et juste une touche de bleu (parce que tout de même, j'avais bien le droit de me faire un peu plaisir aussi !).

100_5894

Les coutures aux couleurs inversées (bleu sur noir et noir sur bleu) sont la seule et bien minime fantaisie que je me suis accordée.

100_5890

Pour la forme, j'ai concocté un patron maison très basique : une pochette à soufflets aux dimensions adaptées pour pouvoir y ranger la tondeuse et tous ses accessoires (sabots, chargeur et autre brosse de netoyage...).

100_5893

Avec une étiquette personnalisée pour la signature.

100_5892

Et pour fermer la pochette, deux pressions en résine Ar Birnic gris argenté.

 100_5896

 Et en une après-midi, le tour est joué, Monsieur pourra ranger sa tondeuse et l'emporter partout avec lui !

***