Je reviens à mes cousettes pour tout-petit, avec ce dernier doudou qui, comme promis, n'est ni un doudou rose, ni un lapin ! Non, cette fois, pour fêter la naissance de Lily, j'ai choisi de travailler en noir et blanc ! C'est que sa maman m'a confié qu'elle aime beaucoup les vaches...alors je vous présente mon doudou-vache : Meuhnik !

CIMG5995

Pour confectionner cette adorable vachette, j'ai d'abord longuement cherché un tuto de crochet pour la tête. Je me suis finalement inspirée du tuto de la Monty Moo trouvé sur Ravelry. 

100_5902

J'ai fait quelques légère modifications, pour créer la tâche noir sans avoir à la broder par-dessus la tête ; j'ai supprimé aussi quelques diminutions entre le museau rose et le bas de la tête, pour un peu mois affiner le museau que dans le modèle ;

100_5903

100_5912

j'ai allongé et affiné les cornes

100_5926

et j'ai inversé les couleurs de la deuxième oreille pour créer l'effet black and wight que je trouve bien plus sympa ^^

100_5927

Pour le corps, j'ai fait mon patron toujours sur la base de mes carrés de jerseys à nouettes aux quatre coins, mais cette fois, pouir être sûre de bien faire correspondre les pièces (les tâches noires notamment),  j'ai carrément créé le patron sous AutoCad ! Comme ça, si ça vous intéresse, je pourrais même rédiger le patron et le mettre à disposition...à bon entendeur... ;-)

100_5885

 Découpe des pièces,

100_5907

application des tâches sur le jersey blanc

100_5909

et voilà la base du corps, côté dos :

100_5928

Une touche de gaieté avec le coton à motif fleuri pour la tâche dorsale, l'étiquette, et la queue. Et j'ai ajouté un peu de fantaisie en lui faisant une queue élastique, comme celle de Léo qui a eu tant de succès avec son petit propriétaire !

Et coté face, pendant le montage, voilà ce que ça donne :

100_5906

Et parce que le noir et blanc, c'est joli, mais tout de même un peu sobre, je n'ai pas résisté à ajouter ce petit coeur de velours fuschia, et une petite touche de rose pour les broderies de l'étiquette...

CIMG5999

Pour cette étiquette, j'ai confectionné une longueur de biais dans le tissu à fleurs (avec la méthode déjà utilisée ici). Plié en deux et cousu le long des bords, il forme une jolie étiquette, sur laquelle j'ai brodé le nom de ma petite vache : Meuhnik. 

CIMG5996

Ah ! Meuhnik... c'est toute une histoire ! C'est vrai, j'aurais pu manquer complètement d'originalité et la nommer Marguerite, ou Vachette. Sauf que son nom était tout trouvé :  cet été, notre chère cousine Elodie, alors enceinte de 6 mois, ne voulait pas nous révéler le prénom choisi pour sa fille. A force de questions et suggestions de toutes parts, pour avoir la paix, elle a fini par décider que nous pouvions l'appeler "Monique, ou plutôt Meuhnik !" J'ai tout de suite trouvé que ce serait un bon souvenir de nommer ainsi le doudou de la petite Lily ^^

CIMG5998

Voilà, vous savez tout sur le doudou-vache Meuhnik !

Mais vous me connaissez, je ne me suis pas contenté d'envoyer le doudou tout seul dans une enveloppe. Évidemment, il lui fallait une boite, et quelques douceurs pour les parents et puis... du rose, quand même !

CIMG6007

Si vous êtes sages, je vous montre ça bientôt !