...y a des mômes qui font signe aux bateaux".

CIMG6902

Et moi, sur toutes les plages du monde, je pourrai emporter tout mon nécessaire de crochet ! (Du moins, sur les quelques plages que j'aurai l'occasion de découvrir ...) Car je poursuis dans la série " chaque chose à sa place " avec cette véritable trousse à outils de serial crocheteuse !  Fini le temps de la poche plastique percée et des épingles qui se sauvent ! Plus besoin de trois heures pour retrouver les anneaux marqueurs au fond du sac à tricot ! Avec cette nouvelle pochette, tout mon petit matériel est rangé et organisé bien comme il faut - jugez plutôt : 

CIMG6893

Quand on l'ouvre, la trousse offre un premier volet avec une poche assez grande pour contenir un mètre ruban, un sachet d'yeux de poupées ou n'importe quelle autre bricole... et un coussin rembourré pour piquer aiguilles et épingles. 

CIMG6899 

L'ouverture du deuxième volet révèle les poches individuelles pour les crochets, aiguilles à tricoter, crayons et stylos ( indispensable d'en avoir toujours un sous la main pour noter au fur et à mesure toutes les modifications apportées au modèle !). Et juste au dessus,  le ruban et le cordon roses me permettent d'accrocher tous mes anneaux marqueurs et autres épingles à nourrice. L'ensemble est surmonté d'un rabat pour éviter de tout déverser au fond du sac à tricot ...

CIMG6900

Pour les choix de style, j'ai joué la carte des contrastes entre l'extérieur en brun et sépia et ses charmantes photos souvenirs, et l'intérieur rose tendre à petites fleurs ... Un résultat très girly qui me plaît assez finalement !

CIMG6901

Maintenant que mes outils sont bien rangés,  je n'ai plus d'excuse pour ne pas avancer mes travaux d'aiguilles ! Ça tombe bien, j'ai pas mal de petites choses qui montent sur mes aiguilles et attendent d'être publiées .... à bientôt !