Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bleu cerise - bleu citron
bleu cerise - bleu citron
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 28 735
19 mai 2016

Luna, équipée pour toutes ses sorties

Encore une séance de rattrapage, avec ce projet offert depuis le mois d'octobre....

***

2015-07-31 17

Pour gâter une très chère amie d'enfance qui vient juste de devenir maman (oui enfin, en octobre 2015....), je voulais une idée cadeau qui soit à la fois pour le bébé et pour ses parents, et qui leur soit utile. J'ai donc réalisé mon premier tapis à langer nomade ! A partir de quelques tutos trouvés sur la toile, j'ai combiné plusieurs idées pour composer le modèle qui me semblait le plus pratique possible : pas trop encombrant avec sa surface relativement réduite et son pliage facile, confortable avec son oreiller molletonné, et pratique avec des poches latérales.

1

L'extérieur du tapis déplié :

2

Et l'intérieur (version serviette blanche) :

3

En situation avec le poupon baigneur ressorti des vieux cartons (version serviette verte)... :

5

4

Pour le thème, il faut croire que j'ai eu une bonne intuition :  les parents n'ont choisi le prénom de la demoiselle qu'à sa naissance, alors que ma couture était terminée depuis quelques semaines déjà, et pourtant j'étais déjà partie sur un motif étoilé qui s'accorde tout à fait à leur petite Luna !

6

7

Quel plaisir de choisir et assortir les tissus , trouver le petit détail de décoration pour parfaire et mettre en valeur le modèle ! Je voulais quelque chose de relativement neutre, des fois que la demoiselle ait un jour un petit frère... mais, finalement, je finis par trouver que le biais à volant donne une touche un peu féminine à l'ensemble, non ?

8

Pour les tissus, j'ai craqué sur un piqué de coton étoilé (Maison d'Ursule), et je l'ai assorti à une batiste grise (Mondial tissus) que j'avais en stock. L'étoile verte en doudou, appliquée sur le rabat du tapis et sur la serviette blanche, apporte juste ce qu'il faut de couleur et de douceur.

9

10

11

Un petit noeud de ruban vichy vert finit la touche déco de la serviette blanche :

12

Sur la serviette verte, j'ai fait un rappel de la petite étoile, mais appliquée  cette fois dans le tissus imprimé pour un effet inversé :

13

Au bas du tapis, une étiquette personnalisée vient signer le tout pour un cadeau vraiment unique :

14

Pour le côté pratique, j'ai choisi de couvrir l'intérieur du tapis avec de la peau de pêche : doux au toucher, ce tissu habituellement utilisé en nappe a surtout le gros avantage d'être imperméable, anti-tâche, et nettoyable d'un simple coup d'éponge - toujours intéressant pour se prémunir du pipi intempestif !

15

Edit après 6 mois d'intense utilisation : on a fait le test avec la maman, les lavages en machine finissent par faire perdre au tissus son caractère déperlant et imperméable...dommage !

16

Les serviettes sont fixées sur le tapis par des boutons pressions en résines, ce qui offre aux parents une longueur d'avance avec une possibilité de rechange. Et les poches latérales permettent de garder couches et lingettes toujours sous la main, pour des balades en toute tranquilité.

17

18

Bien équipée, cette petite peut aller n'importe où maintenant !

19

Et ma plus belle récompense, c'est lorsque la maman m'a confié qu'elle l'emporte partout avec elle !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité